"Dragon rapide" ... Il arrive

September 15, 2017

 

 

 

 

«Dragon rapide» est terminé... Derrière ligne droite et dernière relecture pour mon 4 ème roman avec Gilles Del Pappas... On se languit de pouvoir vous le présenter... Juste un petit prologue pour vous mettre en appétit...

 

Prologue :

 

Attention ! Nous sommes ingénus et innocents. De tout et de rien. Les situations que nous évoquons et les personnages que nos héros rencontrent au fil de ces pages ne sont que des fantômes de nos rêves. Ils n’existent pas ! Où alors, c’est nous qui les avons créés à force de vivre avec. Qui pourrait en effet croire qu’il existe des endroits en Mauritanie où Israël pourrait enfouir des déchets nucléaires ? Qui pourrait imaginer une seconde que certains des personnages les moins sympathiques de ce livre pourraient réellement exister ?
Ce serait nous faire un mauvais procès que de prétendre que lui ou elle sont en fait des vrais gens que l’on a rencontré, ce serait profondément absurde.
Si vous vous reconnaissez d’une façon ou d’un autre, passez vite votre chemin, ce n’est pas vous ! Oui, je sais, vous avez les mêmes travers, les mêmes défauts, la même profession, que celui-là ou celle-là, mais ce n’est, à y bien regarder, que de la mégalomanie mal placée. Car comment imaginer une seule seconde que l’on mette en scène des personnages que l’on n’aime pas ? Nous, ceux que l’on n’aime vraiment pas, les enfoirés, les endoffés, les bordilles, on les tue, on les supprime, on les dynamite, on les néantise, on les sort de nos esprits, ils n’existent plus, fini… et basta cosi ! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now